Sign In

#FranceisON veut aider les organisations à traverser la crise

#FranceisON veut aider les organisations à traverser la crise

La communauté française de Toronto propose une initiative originale pour soutenir les organisations locales touchées par la CoViD-19.

La Fédération tricolore et le Consulat général de France à Toronto lancent #FranceisON (comme dans «France is ONTARIO» ou «France is ON BOARD»), une plateforme en ligne gratuite pour les activités des associations, entreprises, coopératives, écoles de langues, musées, magasins, restaurants, théâtres, etc.

Le site est divisé en catégories shopping, alimentation et boissons, arts et culture, enfants, santé et mode de vie, francophonie.

En anglais

#FranceisON est une opération «aussi inclusive que possible», assure le consul général Tudor Alexis.

«Il n’est pas nécessaire d’être un magasin français. Vous n’avez pas besoin d’être un ressortissant français, d’avoir des employés français, ni de vendre exclusivement des produits français.»

D’ailleurs, le site est en anglais, même pas bilingue, ce qui ne manquera pas d’en faire sourciller plus d’un.

Produits français

La seule condition est de commercialiser ou de promouvoir des produits qui parlent de la France ou qui sont fabriqués en France.

Cela peut être par exemple une boulangerie vendant des pâtisseries françaises, une vente spéciale sur des vins français, un cours de cuisine française en ligne, une petite remise sur les produits cosmétiques français, etc.

«Vous pouvez être une organisation à but non lucratif et inscrire des activités telles que des leçons de français pour les enfants, un jeu de société en français, une sortie à la découverte du patrimoine français en Ontario, une conférence en ligne sur la littérature française, etc.»

Empreinte locale

«Nous pensons que rejoindre #FranceisON permettra à toutes les entreprises de renforcer leur empreinte locale et d’attirer de nouveaux clients à la recherche de produits français.»

«Toute entité qui souhaite attirer des clients ou des participants peut proposer une offre spéciale qui se déroulera du 14 novembre au 18 décembre.»

En faire partie est très simple: il suffit de se connecter sur www.franceison.com et de répertorier son entreprise en précisant l’offre spéciale.

Solidarité

«La CoViD-19 a créé plus d’isolement dans notre société, et #FranceisON vise à resserrer le tissu social», indique M. Alexis.

Il souhaite que le site devienne «une vitrine du dynamisme de la diversité culturelle de la région du Grand Toronto». En anglais…

Source: l-express.ca – 20 octobre 2020 https://onfr.tfo.org/une-plateforme-en-anglais-pour-promouvoir-les-produits-de-la-france-a-toronto/

Related Posts